L’atelier d’en haut, pourquoi ce nom? Le lieu fut baptisé ainsi par mon premier élève surpris par l’espace vaste et lumineux découvert après avoir monté une volée de marches. On ne s’attend pas à trouver un tel volume avec autant de surfaces vitrées au premier étage d’un immeuble au centre de Liège.
L’atelier d’en haut, un atelier de céramique… Pas seulement. L’atelier d’en haut est un lieu ouvert où se donnent des cours collectifs, des formations pour les groupes, des consultations techniques, c’est un lieu où les gens se croisent, un lieu où on peut parler d’art.
L’atelier d’en haut, un espace de travail personnel en mouvement perpétuel, entre sculptures et installations, moments de vie et cours, collaborations, réalisations de commandes originales et de collections céramiques estampillées au nom de l’atelier.
Sculpteur de formation à l’Académie des Beaux-Arts de Liège, enseignant en arts plastiques, c’est dans mon travail personnel que je me ressource, dans le plaisir de faire et de transmettre.